histoire et mission

Le parc 

Avec ses dizaines de lacs et rivières, ses 40 îles et îlots, sa réserve de biodiversités d’une superficie de 46,2 km² qui compte des arbres plus que centenaires campés dans un environnement n’ayant jamais subi de perturbations naturelles graves ou de perturbations d’activités humaines, avec ses interminables plages sablonneuses, ses eaux limpides qui abritent plusieurs espèces de poissons et ses forêts où abondent la faune typique du Québec, on comprend pourquoi la création et le développement du Parc régional Kiamika fait partie des priorités de la MRC d’Antoine-Labelle pour les années à venir!

La Société de développement du réservoir Kiamika (SDRK), qui a le mandat de promouvoir et mettre en valeur le territoire, d’aménager ses infrastructures tout en basant ses actions sur la conservation de l’environnement, est constituée d’une équipe qui tient à cœur de connecter les gens à la Nature! Situé à moins de 200 km de Montréal et à 80 km de l’aéroport de Mont-Tremblant, le Parc régional Kiamika est un territoire inégalable et accessible

histoire

Camping accessible en voiture au Parc régional Kiamika

 

Notre histoire

 

 

Inauguré au début de l’été 2013, le Parc régional Kiamika est le formidable aboutissement du travail acharné d’un groupe de passionnés de plein air et d’une région qui a tout pour plaire! Des curieux de nature qui souhaitent partager avec vous toutes les merveilles naturelles des 184 km² du Parc.

 

 

 

 

Mission

 

La société de développement du réservoir Kiamika (SDRK) est un organisme qui oeuvre à protéger et à mettre en valeur le potentiel récréotouristique du réservoir Kiamika en vue de générer des impacts positifs et significatifs sur l’économie.